Tu Ne Le Regretteras Pas!

Anne-SophieAnne-Sophie Mounier
(Paris, France)

Bonjour,

Tu tombes sur ce site par hasard ? Tu es d’origine arménienne et envisage de participer au programme «Birthright armenia» ? Tu as déjà participé à ce programme ? Quel que soit ton profil laisse moi te raconter mon expérience…

Mon profil : étudiante en 3ème année d’école de commerce, souhaitant faire un stage en ONG en Arménie, mais ne parlant pas du tout l’arménien…

Compliqué !

27 juillet 2009, Vahram, Kayané, Maria, Sarkiss, Sevan, la famille Papikian, Mélania, Kayané (une autre !), Hadrik, Cynthia, Aram, Arthur, Juan, Marine, Anush, Géraldine, Stoler, Nairi, Jonathan, Nareg, Seda, Hasmik, Artiem, Arthur, Emile, Haigag, Hrach, Armen, Laura, Arpine, Arus, Lily, Nina, Alex et j’en oublie !

Cela ne t’évoque rien ? Je vais tenter d’être plus claire…

J’ai entendu parler de «Birthright armenia» en  Juin 2009, j’ai décidé de remplir les formulaires et voilà déjà mes billets d’avion réservés pour rester 2 mois là bas…

Alors à quoi m’attendais-je ?

A un simple stage dans mon pays d’origine avec des cours d’arménien et la vie dans une famille d’accueil.

Finalement qu’ai-je réellement trouvé ?

Un stage très intéressant, des jeunes arméniens du monde entier (Liban, Syrie, Argentine, Etats-Unis, etc), une famille (en or !), des cours d’arménien qui m’ont permit de m’exprimer, des lieux cultes à fort impact dans l’histoire de l’Arménie, des fous rire, des découvertes, des souvenirs, enfin tout simplement une expérience EXTRAORDINAIRE.

Cela t’évoque-t-il quelque chose maintenant ?

N’oublie pas : «Birthright Armenia» est une histoire qui se vit plus qu’elle ne se raconte…

Si tu as l’opportunité d’y participer, suit mon conseil : Saisie-là, tu ne le regretteras pas !!

 

Leave a Reply

